Sélectionner une page

Huit aliments délicieux qui aident à combattre la graisse du ventre

Dans la lutte contre les rondeurs, la graisse du ventre est un adversaire particulièrement coriace. Mais il existe en fait un certain nombre d’aliments qui sont excellents pour vos papilles et votre tour de taille. Ils vous aident à combattre la graisse du ventre. Et vous aurez peut-être du mal à le croire, mais ils sont si délicieux que vous les mangez probablement déjà !

Avocats

La moitié seulement d’un avocat contient 10 grammes de graisses mono-saturées saines, qui empêchent les pics de glycémie qui incitent votre corps à stocker la graisse autour de votre ventre.

Non seulement les graisses saines contenues dans l’avocat aident à lutter contre les ballonnements, mais elles aident également notre corps à mieux absorber les caroténoïdes, des composés anticancéreux présents dans les fruits et légumes colorés comme les tomates, les carottes, les épinards et les courges d’hiver. En fait, une étude de l’Université d’État de l’Ohio à Columbus a montré que les personnes qui mangeaient des salades contenant de l’avocat absorbaient 15 fois plus de caroténoïdes.

Bananes

Ce fruit contient 422 milligrammes de potassium, un minéral qui peut aider à limiter la quantité de sodium qui gonfle le ventre dans votre corps.

Yogourt

Une tasse encourage la croissance des bonnes bactéries dans votre intestin, rejetant les autres microbes qui peuvent causer des ballonnements.

Le yaourt grec crémeux est délicieux, mais il est aussi beaucoup plus que cela : Sa combinaison de glucides et de protéines aide à stabiliser l’insuline, une hormone qui dit à votre corps de stocker les calories sous forme de graisse lorsque les niveaux sont trop élevés.

Baies

Les antioxydants peuvent améliorer le flux sanguin, ce qui permet de délivrer plus d’oxygène aux muscles — ce qui facilite les abdos révélateurs de cardio. Prenez un yaourt et des baies avant votre séance d’entraînement pour préparer vos muscles à l’action.

Lait écrémé au chocolat

Un verre associe les glucides aux protéines pour favoriser la construction musculaire. Buvez-le après l’entraînement pour accélérer la récupération. De plus, vous obtenez du calcium pour renforcer vos os. Le lait au chocolat n’est pas réservé aux enfants !

Le thé vert

Trois tasses par jour peuvent relancer votre métabolisme et brûler 30 calories, selon une étude parue dans Medicine & Science in Sports & Exercise. Le composé ECGC présent dans le thé permet de brûler plus facilement les graisses.

Agrumes

Un choc au supermarché : La vitamine C contenue dans les produits colorés, comme les oranges et les poivrons rouges, peut vous aider à éliminer jusqu’à 30 % de graisse en plus pendant l’exercice, selon une étude de l’Arizona State University à Mesa.

Grains entiers

Amateurs de glucides, réjouissez-vous ! Les fibres contenues dans des aliments tels que les flocons d’avoine, le riz brun et le boulgour contribuent à maintenir un faible taux d’insuline dans l’organisme. Les chercheurs pensent que cela peut réduire les cellules graisseuses. Votre corps les absorbe et les brûle plus lentement pour une énergie plus durable que les glucides raffinés du pain blanc et du riz.

Réduire en douceur la taille de son estomac

Pendant que vous faites de l’exercice

Sur le vélo elliptique ou le tapis de course, gardez le dos droit, la tête en avant et les abdominaux serrés. Une posture parfaite ciblera votre ventre pendant que vous brûlerez des calories.

Lorsque vous êtes en voiture

Serrez et relâchez les abdominaux à plusieurs reprises aux feux rouges. C’est l’équivalent des Kegels pour les abdominaux : un petit mouvement qui donne des résultats presque sans que vous vous en rendiez compte.

Lorsque vous êtes au bureau

La respiration Pilates vous permet d’éliminer les bourrelets du ventre : rentrez doucement votre ventre comme si vous boutonniez un jean serré. Puis respirez sans laisser vos abdominaux se détendre. Faites cet exercice pendant 30 secondes. Répétez cinq fois, conseille Michele Olson, docteur en sciences de l’exercice à l’université d’Auburn.

Lorsque vous promenez votre chien

Protégez-vous des tiraillements de la laisse et chassez votre ventre : En gardant le torse droit et les épaules en arrière, faites travailler vos abdominaux pendant cinq foulées, puis relâchez-les pendant cinq foulées. Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous soyez de retour devant votre porte. Admirez vos abdominaux !

Lorsque vous êtes au lit

Comptez sur les compliments, pas sur les moutons, avec ce mouvement de matelas : Placez vos paumes juste en dessous du nombril. Expirez et laissez le ventre se gonfler. Puis inspirez en ramenant le nombril vers la colonne vertébrale et en attirant l’abdomen vers le sommier. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Répétez quatre fois.